Notre Histoire

C'est à l'occasion des Fêtes du Padouens, quartier de Séméac, qu'une bande de copains apprentis musiciens décide de fonder la banda de Séméac.

Nous sommes en 1981.

On se répartit les rôles (plouf plouf toi tu joueras de la trompette), on cherche des partitions, on répète comme on peut et le jour J la magie opère!

4 morceaux au répertoire seulement mais le coup d'essai fait mouche. Le bus est lancé! Rien ne l'arrêtera pendant les 30 années qui vont suivre.

 

30 années au cours desquelles de très nombreux musiciens useront leurs lèvres sur le répertoire classique du folklore basquo-landais.

30 ans au cours desquels les initiateurs du projet surent intégrer des jeunes et des moins jeunes et fédérer leur envie de jouer et de faire la fête sous la banderole de la banda.

30 ans durant lesquels les tenues furent plus belles les unes que les autres ...  salopette rouge et chemise à fleur, marinière, polo orange, polo bleu, pantalon blanc, blouson vert, blouson bleu ...

30 ans pour aboutir à un groupe orange et bleu, au répertoire aujourd'hui atypique par son attachement à ses morceaux traditionnels du Sud Ouest, d'Espagne, du Mexique et s'ouvrant à la variété grâce à l'impulsion des nouvelles générations.

Un mélange d'âges, d'envies, d'origines, d'opinions ... un joyeux bordel, bref ... Los Bambolayres